règles à respecter

Dans l’intérêt de la santé des patients, le nombre de visiteurs doit être limité.
Sauf autorisation, la venue d’enfants de moins de 16 ans est déconseillée voire interdite dans certaines unités de soins.

Les visiteurs sont priés de ne pas apporter d’aliments ni de boissons alcoolisées risquant de déséquilibrer votre régime.

Il est interdit de fumer et de vapoter dans les chambres et dans l’enceinte de l’établissement.

Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’hôpital, à l’exception des chiens guides d’assistance.

Veillez à ne pas parler trop fort afin de ne pas gêner et respecter le repos des autres personnes présentes.

Veillez à respecter l’intimité des patients présents, notamment en chambre double.

Veillez à porter une tenue correcte.

Les téléphones mobiles cellulaires présents dans l’enceinte de l’établissement doivent être maintenus en mode silencieux afin de respecter les personnes présentes autour de vous.
L’établissement est placé sous vidéoprotection pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Selon la loi n°2011-267 du 14/03/2011 vous pouvez exercer votre droit d’accès aux images vous concernant en vous adressant au 03.21.88.77.77.

Conformément à la réglementation au droit à l’image (article 9 du code civil), il est interdit de prendre en photographie / vidéo le personnel et les patients au sein de l’établissement et, a fortiori, de publier des photos du personnel ou d’autres patients sur Facebook sous peine de sanction pénale. Les commentaires injurieux, vulgaires, diffamatoires, racistes, discriminatoires, incitant à la violence et/ou à la haine sont dénoncés et sont susceptibles de poursuites.

Il est recommandé de ne pas se géolocaliser sur Facebook depuis l’enceinte de l’établissement afin de respecter le secret médical.

Parking

Des aires de stationnement sont mises à la disposition des visiteurs à l’entrée de l’établissement et aux abords de chaque pavillon.
Les dispositions du Code de la Route s’appliquent sur les voies de circulation de l’hôpital, notamment le respect de la vitesse limitée à 30km/h.
L’établissement n’est pas responsable en cas de vols ou détériorations des véhicules

Autorisation spéciale

Exceptionnellement, si l’état de santé du patient le justifie et après autorisation médicale, un membre de la famille peut être autorisé à rester près de lui.
Un lit d’appoint fourni par l’établissement peut être installé dans la chambre. Cette prestation sera facturée. N’hésitez pas, en cas de difficultés, à vous rapprocher du personnel du service. Pour les mineurs hospitalisés, l’accompagnant doit être majeur et désigné par les parents.