Je suis heureux de vous accueillir sur ce  site et de vous emmener à la découverte de notre Institut.

Installé dans un des bâtiments du Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer, hôpital de référence du bassin Audomarois, il accueille environ 260 étudiants et élèves tous les ans.

Notre offre de formation, que vous pourrez découvrir en parcourant le site, se veut être une offre de qualité:

• Qualité des enseignements dispensés, répondant à un référentiel de formation qui se base sur les compétences du métier à acquérir. La partie universitaire des enseignements est assurée au sein de l’institut par des enseignants-chercheurs de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) et permettent depuis 2012 l’obtention  du  diplôme d’Etat d’infirmier et du grade licence. Qualité de l’équipe pédagogique, totalement investie dans votre accompagnement dans l’apprentissage du  métier de soignant.
  • Qualité des valeurs humaines qui sous-tendent toutes nos actions et vous mènent à exercer ce métier pas comme les autres : le respect de la personne, l’écoute active, la volonté de faire de vous des futurs professionnels acteurs impliqués de la santé publique, dans les différents modes d‘exercice qui s’offriront à vous.
  • Qualité des équipements mis à votre disposition pour travailler.
  • Qualité d’accueil des partenaires qui vous accueillent dans les lieux de stage de l’Audomarois et des environs avec qui nous travaillons étroitement.

Vous mener jusqu’à la professionnalisation au travers d’une formation en alternance de qualité : telle est notre ambition.

Ludovic LESAGE