La Médecine Physique et de Réadaptation du Centre Hospitalier de Saint-Omer

Le service de médecine Physique et de Réadaptation (M.P.R) prend en charge, en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, les patients domiciliés dans la région de Saint-Omer, Calais et des zones proches du Nord.

Présentation Générale du service

Les soins en M.P.R sont prodigués par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins et de professionnels de santé :

• Masseurs – Kinésithérapeutes
  • Ergothérapeutes – Orthophonistes
  • Infirmières – Aides-soignantes
  • Diététicienne – Assistante Sociale – Neuropsychologue
  • Éducateur sportif – Podologue

L’objectif est de permettre aux personnes soignées de retrouver le maximum d’autonomie en impliquant les familles et en utilisant des techniques de rééducation active dans la but d’optimiser le retour à domicile.

L’ activité du service

• Médecine Physique et de Réadaptation : prothèse de genou, prothèse de hanche, affections neurologiques et traumatologiques
  • Médecine du sport, ostéopathie
  • Grand appareillage : chaussures orthopédiques, orthèses et prothèses
  • Un secteur de consultations internes et externes, d’électromyogramme et d’urodynamique

Les « + » du service

• Les repas sont pris en salle à manger (sauf  le petit déjeuner)
  • Les permissions sont possibles le week-end après l’avis médical et de l’équipe pluridisciplinaire
  • Le service de Médecine Physique et de Réadaptation dispose d’un plateau technique performant

Infos pratiques pour le séjour

Pensez à apporter toutes vos radios, votre dernière ordonnance de traitement en cours, vos affaires de toilette, si possible 2 joggings et une paire de baskets pour les activités et un maillot de bain si balnéothérapie.

A votre arrivée, un livret d’accueil vous est remis. A la fin de votre séjour, il vous est demandé de remplir un questionnaire de satisfaction vous permettant d’évaluer nos prestations.

• Horaire de visite : 12h30 /19h30.
  • Numéro du service : 03 21 88 73 00
  • Adresse mail du service :

INFORMATIONS SUR LE SERVICE

Chef du Service Dr. POPINEAU Christophe